Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une éponge à Paris
14 juillet 2007

Première photo de nuit

IMGP1969_r

Le sujet en lui-même n'a aucun interêt (c'est la vue que j'ai de la fenêtre de mon palier) mais je voulais faire un essai de photo de nuit. Pour cela j'ai du trouver un moyen de caler l'appareil photo sur le rebord de la fenêtre : j'ai utilisé une petite pile de livres de poches. La pose est de 30 secondes (temps nécessaire si on veut éviter le "bruit numérique" en baissant la sensibilité), ce qui veut dire qu'au moindre petit mouvement de l'appareil la photo deviendra automatiquement floue. Ca n'a pas été facile mais finalement je suis assez satisfait du résultat.
Vivement que je m'achète un trepied pour pouvoir faire de magnifiques photos nocturnes de Paris.

Réglages : 100 ISO, 31s, f/8, 21mm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité